Blanchiment dentaire

services  blanchiment dentaire

Blanchiment dentaire - Service simple ou Prestige

 

RÉPONSES À VOS QUESTIONS


CONNAISSEZ-VOUS NOS MÉTHODES DE BLANCHIMENT DES DENTS?

Il s’agit d’une technique sécuritaire pour les gencives et l’émail des dents. Un technicien qualifié utilise un peroxyde approprié à l’aide d’une lampe UV. Selon Santé Canada, ce type de traitement constitue un acte cosmétique qui ne vous dispense en aucun cas d’une visite chez votre dentiste pour la réparation et l’entretien de vos dents.

EST-CE QUE LE BLANCHIMENT DES DENTS POURRAIT ÊTRE NOCIF OU DANGEREUX?

Non, les récentes recherches scientifiques effectuées par l’Université de Leuven, en Belgique, ont démontrées qu’en présence de dents saines, aucun témoignage n’avait fait mention de dommage irréversible ni à l’émail des dents ni aux gencives.

En outre, North American White Smile assure un dosage précis conforme aux exigences légales.

EST-CE QUE LE TRAITEMENT EST GARANTI?

Les résultats résident dans la capacité d’éliminer les taches et les dépôts qui se sont imprégnés (selon le niveau de porosité des dents) au fil du temps. Voilà pourquoi nous avons élaboré deux types de protocoles adaptés à cette réalité : le traitement simple et le traitement prestige en fonction de l’évaluation de votre technicien(ne). Selon l’état de vos dents, vous percevrez aisément le résultat recherché après le traitement choisi.

LE BLANCHIMENT EST-IL PERMANENT?

Non.

POUR QUELLE RAISON?

Tout d’abord, notre consommation quotidienne d’aliments et de boissons souille nos dents. Nos procédés de blanchiment dentaire restitueront à vos dents leur couleur d’origine. Avec le temps, la consommation de nourritures, de boissons (particulièrement le café, les boissons gazeuses brunes et le vin rouge), le tabagisme et autres altéreront la blancheur de vos dents à des degrés divers. Afin de conserver l’éclat de vos dents, nous vous recommandons d’effectuer des retouches à tous les jours au moyen de notre stylo d’entretien.

 

LES ÉTAPES DU TRAITEMENT SIMPLE

Etape 01 - Teinte des dents

Étape 1

Notre technicien avec votre collaboration qualifiera votre teinte de dents à l’aide d’une échelle de coloration.

Etape 02 - Nettoyage des dents au moyen de Teeth Wipes

Étape 2

Après nettoyage de vos dents au moyen de nos Teeth Wipes, vous enlèverez la gouttière de l’emballage scellé et stérilisé et l’insérerez dans votre bouche tel qu’indiqué par notre technicien.

Etape 03 - Exposition aux rayons de la lampe UV

Étape 3

Sous les rayons d’une lampe UV, vous vous reposez durant une période de 20 minutes.

Etape 04 - Retirer la gouttiere Buccale

Étape 4

Après 20 minutes, le traitement est terminé, vous retirez la gouttière de votre bouche ainsi que les résidus, vous rincez votre bouche avec un peu d’eau et nettoyez encore une fois vos dents avec nos Teeth Wipes.

Etape 05 - Evaluation des resultats du blanchiment de dents

Étape 5

Notre technicien, avec votre collaboration, qualifiera de nouveau vos dents avec notre échelle de coloration et vous constaterez ensemble les résultats.

 

TRAITEMENT PRESTIGE

Il s’agit d’un traitement personnalisé d’une durée moyenne de 60 à 90 minutes selon l’évaluation du technicien et la qualité dentaire. Peu importe votre esthétique dentaire, vous serez ravis du résultat.

« Le seul traitement offrant une garantie de résultat. »*

Les gens dont les dents et les gencives sont saines, tout en affichant des taches ou un voile jaunâtre, semblent obtenir un meilleur résultat. Vous ne ressentirez aucune chaleur ni inconfort. Certaines personnes éprouvent parfois un petit picotement ou une légère sensibilité.

Il se peut que vos dents et vos gencives soient sensibles pendant un court laps de temps tout comme après une visite chez le dentiste. Vous pourriez également noter un blanchissement provisoire sur vos gencives qui disparaîtra au cours des heures suivant le traitement.

Les dents ne blanchissent pas toutes de la même façon. Toutefois, vos dents ne deviendront pas plus blanches que ne l’a programmé votre génétique. Il s’avère que certaines personnes ayant porté un appareil orthodontique verront sur leurs dents des taches blanches ou des signes de déminéralisation qui disparaîtront dans les 24 prochaines heures.

Le traitement ne blanchira ni l’émail verni, ni les couronnes, ni les prothèses dentaires, mais ne les endommagera pas non plus.

 

De plus, un traitement simple régulier pourrait être de mise selon l’état de l’émail de vos dents pour en préserver l’éclat.

Voir la promotion prestige en cliquant sur ce lien

*Selon les 5 premières teintes du guide officiel Dentsply 27 tons